Couronnes de fleurs séchées
La mode des couronnes de fleurs nous vient depuis les temps anciens. En effet à l’époque de la Rome antique et en Grèce, des couronnes en forme circulaire étaient composées de lierre et de laine, symbole de gloire, puissance et de l’éternité. La tendance aujourd’hui est de la trouver sur un cercle de fer et non plus sur la tête. Une bonne opportunité d’ajouter une touche de fleur à une décoration d’intérieur.
Son aspect global est relativement chic , le côté contrebalancé du cercle laissé à nue, aux côtés plus ou moins fleuri en densité, lui donne charme et équilibre. Une parcelle de nature élégante joliment travaillée avec soin et patience, embaumera n’importe quelle tête de lit, porte, fenêtre et mur.
C’est avec une touche de modernité que cette nouvelle ère reprend les fleurs séchées. Sur un mur uni ou bicolore en succession d’autres cercles ou seul, il habillera convenablement une grande ou petite surface qui accordera un remplissement tout de même léger.
Les couronnes de fleurs séchées ne font désormais plus seulement parties de notre devant de porte lors des fêtes de fin d’année.
Elles sont très demandées et se retrouvent maintenant en guise de centre de table ou encore pour décoré des salles de mariages.
Nous retrouvons un côté généralement champêtre avec des Marguerite, hortensia , blé et fleurs de couleur généralement vive ou des tons de blanc.