Bouquet of dried flowers

Trendy, current and sustainable, these are the three words that best describe the bouquet of dried flowers. Have you ever thought that a bouquet could last longer than a few days? Aesthetic and refined, dried flowers have a lifespan of at least 5 years and remain as beautiful as the first day.

Freshly picked in the fields, this flagship product requires delicacy. After being cut, the wildflowers are turned over, tied with a wire, then put to dry in a floral attic.

This fashion which comes to us from the XXth century is today brought up to date in our workshops. At Monsieur Flower, we guarantee you a bouquet that will please everyone. The arrangements are inspired by several beautiful intentions and thoughts in order to bring back a share of warmth, poetry, romance, gaiety, euphoria, and of course a smile.

Bouquets composed by artisan florists
Stock renewed every 48 hours
French and European supplies
All filters

On Valentine's Day, forever witness your feelings to your partner. In honor of your parents and grandparents who took good care of you. To your friends who are furnishing and who might need a touch of flowers in their apartments.
And why not, for you who choose a bouquet that goes perfectly with your interior. You will understand, it is the perfect gift.

From our site you can discover a large panel of compositions made directly from our workshop located in the heart of the pink city. But in order to best meet your expectations and to highlight your personality, we suggest that you choose your flowers yourself as well as the color tones that best suit you. Thus, by a system of pre-order, we make you with the greatest care a personalized and unique bouquet.

We offer 3 sizes of bouquets:

  • S: height 26cm Width 13cm
  • M: height 30cm Width 26cm
  • L: height 36cm Width 30cm

 

A little word to add?

You have the option of adding a message or a few sweet words to your bouquet for the person to whom it is intended. We take care of transcribing them for free on a small card. Delivery is made 7 days a week throughout France in 7 hours.
The bouquets are neither returned nor exchanged. In case of damage, damaged package, we will of course refund the full amount.

How to choose the shape of your bouquets of flowers?

The round bouquets are still very popular and can match any floral style. This shape also has the advantage of presenting the flowers on all sides of the bouquet.  

The round bouquet is perfect for the wedding, and especially the bridal bouquet. It is also very suitable for the table decoration of any type of event or as a gift for a birthday, a baptism, a housewarming or just as a small gesture of attention to friends or family. 

The one-sided bouquets unlike the round bouquet are suitable to appear on one side only and are very popular in Asia. To make it, we choose flowers with different stem lengths: the longest are placed in the middle and framed by shorter flowers. The result is a triangular shaped bouquet that stretches upward. Only the outer side of the bouquet is filled with flowers, and the back is usually covered with greenery. Ideal flowers are tall and straight. These are gladioli, lilies, callas, amaryllis and anthuriums. Roses and irises can complete the composition. A one-sided bouquet can be an original gift for a birthday, a wedding or when visiting friends or family members.

 

Le high bouquet is a bouquet that must have an elongated shape. It seems to tend upwards, so it generates a real dynamic, like a force for growth. But these are not the only features of the set: It belongs to linear layout types, so straight lines dominate in this design; There is a focal point, that is, a center that attracts attention; Linearity requires conciseness and restraint, so a minimum of plant material is used.

During assembly, the flowers are placed at different levels so that the composition is dynamic. The high bouquets are generally made from flowers with long stems, such as long roses, orchids, amaryllis, chrysanthemums, gladioli etc ...

Bouquets in height are very aesthetic and very appreciated as a gift for a wedding, a birthday, a baptism or for friends.

How to express your feelings through flowers?

Le flower language appeared in Antiquity in the East and its creators were women. Knowledge of the language of flowers came later to Europe. In the language of flowers you can express all your feelings: from love and affection to hatred and the declaration of war. Currently, there is a generally accepted symbolism of the meaning of colors. 

La White Rose means eternal love, innocence, purity. The white rose is also a religious symbol. These are the flowers of the Mother of God, which adorn all the temples. White roses express heavenly love and protection. So, white flowers are versatile, they are suitable for almost any occasion. White flowers are also believed to bring light, purity, and pleasure. 

White roses are the most popular flowers used for wedding decoration and for the bridal bouquet. It is also a wonderful gift for a birthday, christening or housewarming. The white lily signifies purity and virginity, it is also often presented for a wedding or a baptism. The white chrysanthemum evokes sincerity. White freesia speaks of respect and sympathy, and when paired with white hydrangea, they offer friendship.

It is easy to guess that the red flowers, especially roses, speak of the most violent sensations raging in the chest. Their vibrant color is meant to represent desire, passion and love. The language of flowers deciphers red tones like love and affection. Sometimes red roses can convey even more than feelings. However, this does not mean that friends cannot give each other red roses, but homage, friendship and respect.

An interesting fact: if a bouquet has an almost equal number of red roses and white roses, this gesture will be interpreted as admiration, friendship, equal rights, respect and the will to do compromises. Red roses are a wonderful gift for a wedding or an anniversary. 

Le pink is the color of delicate beauty, sophistication and elegance. Pink roses are almost as popular as red roses. They are held in high esteem by young girls and adult women. However, they are more neutral in the expression of feelings than the red ones. A bouquet of pink roses is suitable when it is not yet customary to shout out your feelings loudly, when they have not yet had time to ignite, but it is ideal for those who want to awaken the sympathy of a woman in return. Pink roses will look great as a gift for a friend, for a birthday or a wedding.

THEorange is always associated with warmth and positivity, and orange roses are no exception. These luminous, colorful and warm heads delight the eye even in the most melancholy moments. Orange roses look like yellows, perfect for congratulations on winning a contest, promotion at work, or just a happy birthday. A more colorful bouquet can be achieved by combining orange, red, white and other flowers. So not only will you make the perfect bouquet, but you will also add “I love and appreciate you” notes to your “I'm proud of you” message.

Le number of flowers also counts. So we give a rose when we want to show interest, 3 roses are given to show friendship or love, 5 roses mean love and sympathy. it is customary to offer 9 or 19 roses for a wedding, 11 roses can be given to your wife with whom you have been together for a long time, 15 roses mean fiery love and a bouquet of one hundred roses will say: you are the only one for me and forever.

How to clean your bouquet of dried flowers?

Some simple rules for taking care of a bouquet or a composition of dried flowers: do not place your bouquet in the middle sun, do not place it in a room wet and poorly ventilated, clean your bouquet or composition of dust with a hair dryer setting its breath to minimum and cold air and it will serve you for two to three years.

How to dry your flowers?

You can dry some flowers yourself, for example by hanging them upside down in a well-ventilated place. It is very important to leave the flowers without light, in order to preserve the natural color of each flower. If, on the contrary, you want to bleach the flower to paint it a bright color using paint, hang the flowers so that sunlight falls on them. After two to three weeks, your flowers will be dried and you can make your own bouquet. But not all flowers are dried in the same way, there are flowers, which after drying lose their color and shape. Our florists know which flowers and cereals are ideal for drying, which ones to preserve their appearance as much as possible in a dried form. Do not hesitate to contact them to ask them for advice.

How do I preserve my bouquet of dried flowers?

Nothing very complicated for that: first of all, once in possession of the bouquet, we recommend that you shake well before applying (at least 30 cm from the bouquet) a thin layer of hair spray in order to avoid flowers to fall apart.

Bouquet de fleurs séchées

Tendance, actuel et durable, voici les trois mots qui décrivent le mieux le bouquet de fleurs séchées. Avez-vous déjà pensé qu’un bouquet puisse avoir une durée de vie supérieure à quelques jours? Esthétique et raffiné, les fleurs séchées ont une durée de vie d’au minimum 5 ans et restent aussi belles qu’au premier jour.

Fraîchement cueillis dans les champs, ce produit phare nécessite de la délicatesse. Après avoir été coupées, les fleurs des champs sont retournées, attachées à un fil, puis mise à sécher dans un grenier floral.

Cette mode qui nous vient du XXème siècle est aujourd’hui remise au goût du jour dans nos ateliers. Chez Monsieur Flower, nous vous garantissons un bouquet qui fera plaisir à tout le monde. Les arrangements sont inspirés de plusieurs belles intentions et pensées afin de ramener une part de chaleur, poésie, romance, gaité, euphorie, et bien évidemment le sourire.

Bouquets composés par des artisans fleuristes
Stock renouvelé toutes les 48h
Approvisionnements français et européens
Tous les filtres

Lors de la saint valentin, témoigner éternellement vos sentiments à votre partenaire. En l’honneur de vos parents et grands-parents qui ont su bien prendre soin de vous. A vos amis qui aménagent et qui auraient peut-être besoin d’une touche fleurie dans leurs appartements.
Et pourquoi pas, pour vous qui choisissez un bouquet qui se marie totalement avec votre intérieur. Vous l’aurez compris, c’est le cadeau parfait.

Depuis notre site vous pouvez découvrir un large pannel de compositions confectionnées directement depuis notre atelier situé au coeur de la ville rose. Mais afin de répondre au mieux à vos attentes et pour mettre en lumière votre personnalité nous vous proposons de choisir vous même vos fleurs ainsi que les tons de couleurs qui vous correspondent le mieux. Ainsi, par un système de pré-commande, nous vous confectionnons avec le plus grand soin un bouquet personnalisé et unique.

Nous vous proposons 3 tailles de bouquets :

  • S : hauteur 26 cm Largeur 13 cm
  • M : hauteur 30 cm Largeur 26 cm
  • L : hauteur 36 cm Largeur 30 cm

 

Un petit mot à ajouter ?

Vous avez la possibilité de rajouter un message ou quelques mots doux à votre bouquet à l’intention de la personne à qui il est destiné. Nous nous occupons de les retranscrire gratuitement sur une petite carte. La livraison est effectuée 7 jours sur 7 dans toute la France en 24H.
Les bouquets ne sont ni repris ni échangés. En cas de dégât, colis endommagée, nous vous rembourserons bien évidemment la totalité.

Comment choisir la forme de vos bouquets de fleurs ?

Les bouquets ronds sont toujours très populaires et peuvent s’adapter à tous les styles floraux. Cette forme a aussi l’avantage de présenter les fleurs de tous les côtés du bouquet.  

Le bouquet rond est parfait pour le mariage, et particulièrement le bouquet de la mariée. Il est aussi très adapté pour la décoration de table de tout type d’événement ou comme cadeau pour un anniversaire, un baptême, une crémaillère ou tout simplement comme un petit geste d’attention à des amis ou de la famille. 

Les bouquets d’une face contrairement au bouquet ronds sont adaptés pour se présenter d’un côté seulement et dont très populaires en Asie. Pour le confectionner on choisit des fleurs avec des longueurs de tiges différentes : les plus longues sont placées au milieu et encadrées de fleurs plus courtes. Le résultat est un bouquet de forme triangulaire qui tend vers le haut.  Seul le côté extérieur du bouquet est rempli de fleurs et le dos est généralement recouvert de verdure. Les fleurs idéales sont hautes et droites. Ce sont des glaïeuls, des lys, des callas, des amaryllis et des anthuriums. Des roses et des iris peuvent compléter la composition. Un bouquet d’une face peut-être un cadeau original  pour un anniversaire, un mariage ou lors de la visite d’amis ou de membres de notre famille.

 

Le bouquet en hauteur est un bouquet qui doit avoir une forme allongée. Il semble tendre vers le haut, ainsi il génère une vraie dynamique, comme une force de croissance.  Mais ce ne sont pas les seules caractéristiques de l’ensemble : Il appartient aux types d’agencement linéaires, donc les lignes droites dominent dans cette conception; Il y a un point focal, c’est-à-dire un centre qui attire l’attention ; La linéarité demande de la concision et de la retenue, donc un minimum de matériel végétal est utilisé.

Lors de l’assemblage, les fleurs sont placées à différents niveaux afin que la composition soit dynamique. Les bouquets en hauteur sont généralement confectionnés à partir de fleurs à longues tiges, telles les roses longues, les orchidées, les amaryllis, les chrysanthèmes, les glaïeuls etc…

Les bouquets en hauteur sont très esthétiques et très appréciés comme cadeau pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou pour des amis.

Comment exprimer ses sentiments grâce aux fleurs ?

Le langage des fleurs est apparu dans l’Antiquité en Orient et ses créatrices étaient des femmes.  La connaissance du langage des fleurs est arrivée plus tard en Europe.  Dans le langage des fleurs, vous pouvez exprimer tous vos sentiments : de l’amour et l’affection à la haine et à la déclaration de guerre.  Actuellement, il existe un symbolisme généralement accepté de la signification des couleurs. 

La rose blanche signifie l’amour éternel, l’innocence, la pureté.  La rose blanche est aussi un symbole religieux.  Ce sont les fleurs de la Mère de Dieu, qui ornent tous les temples.  Les roses blanches expriment l’amour céleste et la protection. Ainsi, les fleurs blanches sont polyvalentes, elles conviennent à presque toutes les occasions.  On pense également que les fleurs blanches apportent de la lumière, de la pureté et du plaisir. 

Les roses blanches sont les fleurs les plus populaires utilisées pour la décoration de mariage et pour le bouquet des mariés.  C’est aussi un merveilleux cadeau pour un anniversaire, un baptême ou une pendaison de crémaillère. Le lys blanc signifie pureté et virginité, il est aussi souvent présenté pour un mariage ou un baptême. Le chrysanthème blanc évoque la sincérité.  Le freesia blanc parle de respect et de sympathie, et associés â l’hortensia blanc, ils offrent l’amitié.

Il est facile de deviner que les fleurs rouges, en particulier les roses, parlent des sensations les plus violentes qui font rage dans la poitrine. Leur couleur vibrante est destinée à représenter le désir, la passion et l’amour.  Le langage des fleurs décrypte les tons rouges comme l’amour et l’affection. Parfois, les roses rouges peuvent transmettre encore plus que les sentiments. Cependant, cela ne signifie pas que les amis ne peuvent pas se donner de roses rouges, mais un hommage, l’amitié et le respect.

Un fait intéressant : si un bouquet a un nombre quasiment égal de roses rouges et de roses blanches, ce geste sera interprété comme de l’admiration, de l’amitié, de l’égalité des droits, du respect et de la volonté de faire des compromis.  Les roses rouges sont un merveilleux  cadeau pour un mariage ou un anniversaire. 

Le rose est la couleur de la beauté délicate, de la sophistication et de l’élégance. Les roses roses sont presque aussi populaires que les roses rouges. Elles sont tenues en haute estime par les jeunes filles et les femmes adultes.  Cependant, elles sont plus neutres dans l’expression des sentiments que les rouges.  Un bouquet de roses roses est adapté quand il n’est pas encore habituel de crier haut et fort ses sentiments, quand ils n’ont pas encore eu le temps de s’enflammer, mais il est idéal pour celles et ceux qui veulent éveiller la sympathie d’une femme en retour.  Les roses roses auront fière allure comme cadeau pour un ami, pour un anniversaire ou un mariage.

L’orange est toujours associée à la chaleur et à la positivité, et les roses oranges ne font pas exception.  Ces têtes lumineuses, colorées et chaleureuses ravissent l’œil même dans les moments les plus mélancoliques. Les roses oranges ressemblent aux jaunes, parfaites pour les félicitations d’avoir remporté un concours, une promotion au travail ou tout simplement un joyeux anniversaire.  Un bouquet plus coloré peut être réalisé en combinant des fleurs orange, rouges, blanches et autres.  Ainsi, non seulement vous confectionnerez le bouquet parfait, mais vous ajouterez également à votre message « Je suis fier de vous » des notes « Je vous aime et vous apprécie ».

Le nombre de fleurs compte aussi.  Donc, nous donnons une rose lorsque nous voulons montrer de l’intérêt, 3 roses sont offertes pour montrer l’amitié ou l’amour, 5 roses signifient amour et sympathie. il est de coutume d’offrir 9 ou 19 roses pour un mariage, 11 roses peuvent être offertes à votre femme avec qui vous êtes ensemble depuis longtemps, 15 roses signifient un amour ardent et un bouquet de cent roses dira : tu es la seule pour moi et pour toujours.

Comment nettoyer son bouquet de fleurs séchées ?

Quelques règles simples pour prendre soin d’un bouquet ou d’une composition de fleurs séchées : ne placez pas votre bouquet en plein soleil, ne le placez pas dans une pièce humide et mal aérée, nettoyez votre bouquet ou composition de la poussière avec un sèche-cheveux en réglant son souffle au minimum et sur l’air froid et il vous servira pendant deux à trois ans.

Comment sécher ses fleurs ?

Il est possible de sécher soi-même certaines fleurs, par exemple en les suspendant la tête en bas dans un endroit bien aéré. Il est très important de laisser les fleurs sans lumière, afin de préserver la couleur naturelle de chaque fleur. Si, au contraire, vous souhaitez décolorer la fleur pour la peindre d’une couleur vive à l’aide de peinture, suspendez les fleurs pour que la lumière du soleil tombe dessus. Au bout de deux à trois semaines, vos fleurs seront séchées et vous pourrez faire votre propre bouquet. Mais toutes les fleurs ne sont pas séchées de la même manière, il y a des fleurs qui, après séchage, perdent leur couleur et leur forme. Nos fleuristes savent quelles fleurs et quelles céréales sont idéales pour le séchage, celles qui préservent au maximum leur aspect sous une forme séchée. N’hésitez pas à les contacter afin de leur demander des conseils.

Comment préserver mon bouquet de fleurs séchées ?

Pour cela rien de bien compliqué : tout d’abord nous vous recommandons une fois en possession du bouquet , de bien secouer avant d’appliquer (d’au moins 30 cm du bouquet) une fine couche de laque à cheveux afin d’éviter aux fleurs de se désagréger.