Our flower bouquets

Bouquet of fresh flowers

The purchase of a bouquet of fresh flowers is ideal to decorate your interior, but also to offer a wonderful attention to the person of your choice. Indeed, what could be more pleasant than to receive a superb bouquet of fresh flowers? Monsieur Flower is a workshopflorists who puts all his know-how at your service. round bunch, high bouquet, ikebana bouquet, rustic bouquet. We offer you bouquets of fresh flowers combining design and elegance, from the most classic to the most original.

La delivery of bouquet of fresh flowers is possible anywhere in France within 24 hours. Simply place an order directly from our website, or by telephone if you prefer to speak directly with our florists for the purchase of your bouquets of flowers.

Bouquets composed by artisan florists
Stock renewed every 48 hours
French and European supplies
All filters

A unique interior decoration 

What could be more sparkling to brighten up your interior than a pretty bouquet of fresh flowers? Whether for oneself or for others, the bouquet of fresh flowers is a must… Indeed, the bouquet of fresh flowers stands out as a key element of decoration. It will certainly perfect the furnishing of your living room and find a place of choice in a pretty vase. A bouquet of fresh flowers brings vitality and freshness to your interior. This key element of decoration is well known for circulating positive energies. In doing so, it brings relaxation and conviviality while boosting your vitality to the highest level. In the art of feng-shui (art which consists of arranging rooms so that vital energies can circulate there), it is advisable to embellish your interior with fresh flowers, which symbolize the dynamism and movement of life. . As you will have understood, in addition to being a decorative asset, the purchase of a bouquet of fresh flowers is a well-being asset! In addition to being an ephemeral sweetness, all our bouquets are unique, made up on demand by our florists. They are therefore adaptable according to all tastes, and quickly renewable. Here is another of its many advantages: the bouquet of fresh flowers is an interior decoration that you never get tired of! 

Original gift idea 

For a thank you, show your gratitude. But also for a birthday, a big occasion, a success in exams, a birth, a housewarming, a little attention, the bouquet of fresh flowers stands out as being the ideal gift... Indeed, it is often difficult to find THE perfect gift that will please a loved one, each occasion to offer and each person are unique, and sometimes finding an original gift idea can be difficult. Yet the bouquet of fresh flowers is ideal and at your fingertips in just a few clicks. Indeed, our site offers a wide range of choices. Violet flowers, white flowers, pink flowers, red flowers, orange flowers, green flowers, blue flowers, yellow flowers, multicolored bouquet, unicolor bouquet. We offer something for all tastes and each of our bouquets will find its follower. In addition, at Monsieur Flower you have the possibility of having a custom flower bouquet for your loved ones. So you are guaranteed to offer a unique and original gift, and what is more, a personalized gift!

Have a bouquet of flowers delivered

If the flower delivery is a very practical service in terms of organization and timing, the home flower delivery or in the workplace brings above all to your present a magical surprise effect! Our experience of florist constantly proves to us that the reception of a bouquet is always a moving moment, full of joy, tenderness and surprise.
Indeed, there is no better feeling than opening your door and discovering a beautiful bouquet of fresh flowers specially prepared and designed for you. By delivering a bouquet of fresh flowers to a loved one, you are sure to please and win their heart.
all flower delivery in Toulouse are carried out with the greatest respect for flowers. our florists prepare your bouquet a few hours before delivery and a courier will most often deliver you by bike during the day. 

The art of composing a bouquet

The art of composing a bouquet of fresh flowers may seem obvious but it is based on certain rules and technicalities. There are many techniques for making a bouquet: round bouquet, tall bouquet, one-sided bouquet, drooping bouquet etc Our florists, who have the knowledge and skills to compose a bouquet of flowers, constantly follow innovations in the field of floristry and try to be at the forefront of trends, but they do not forget the classics. 

At Monsieur Flower, we make it a point of honor to carefully craft beautiful bouquet of flowers cut. All the creativity of our florists will be put to work to satisfy your requests and the pleasure of your senses! Indeed, at Monsieur Flower it is important to us to offer you flowers with alluring scents! Thus almost all your senses will be delighted by the aesthetic and olfactory quality of our flowers.


On this page find all our compositions, from the original to the most traditional. There is something for all tastes and all colors! 

How to choose the shape of your bouquets of flowers?

The round bouquets are still very popular and can match any floral style. This shape also has the advantage of presenting the flowers on all sides of the bouquet.

The round bouquet is perfect for the wedding, and especially the bridal bouquet. It is also very suitable for the table decoration of any type of event or as a gift for a birthday, a baptism, a housewarming or just as a small gesture of attention to friends or family.

The one-sided bouquets unlike the round bouquet are suitable to appear on one side only and are very popular in Asia. To make it, we choose flowers with different stem lengths: the longest are placed in the middle and framed by shorter flowers. The result is a triangular shaped bouquet that stretches upward. Only the outer side of the bouquet is filled with flowers, and the back is usually covered with greenery. Ideal flowers are tall and straight. These are gladioli, lilies, callas, amaryllis and anthuriums. Roses and irises can complete the composition. A one-sided bouquet can be an original gift for a birthday, a wedding or when visiting friends or family members.

 

Le high bouquet is a bouquet that must have an elongated shape. It seems to tend upwards, so it generates a real dynamic, like a force for growth. But these are not the only features of the set: It belongs to linear layout types, so straight lines dominate in this design; There is a focal point, that is, a center that attracts attention; Linearity requires conciseness and restraint, so a minimum of plant material is used.

During assembly, the flowers are placed at different levels so that the composition is dynamic. The high bouquets are generally made from flowers with long stems, such as long roses, orchids, amaryllis, chrysanthemums, gladioli etc ...

The tall bouquets are very aesthetic and very popular as a gift for a wedding, birthday, baptism or for friends.

On what occasion to offer a bouquet of flowers?

Le bouquet of flowers fits any occasion. It will be perfect for thanking for an invitation, thanking after a service rendered, a dinner, a housewarming party, a birthday, an evening, a reception, a birth, special occasions, success in exams, a promotion, a retirement, mothers' Day, Grandmother's Day... But you can also offer a bouquet of flowers no reason, just for fun!

What colors to choose?

Depending on the occasion and the message you want to convey through your bouquet, some colors will work better than others. For a mother, a grandmother, we will favor pink and pastel tones. To show a certain respect, a cordial attention, we will prefer white and “nude” tones.
For happy occasions such as parties or birthdays, all cheerful colors are in order!

What bouquet for a man?

The two-tone combinations are perfectly suited for a bouquet of flowers for men, allowing emotions, thoughtfulness and elegance to be expressed in complete sobriety. Thus, the associations of white and purple, white and green, white and brown, will delight the hearts of men who will receive your delicate intention.

How to maintain a bouquet of fresh flowers?

To best maintain your bouquet of fresh flowers and guarantee its longevity over time, it is advisable to change the water in your vase every two days. At the same time, re-cut each stem of the bouquet to a length of about two centimeters. In order to extend the life of our flowers as much as possible, Mr. Flower provides you with a small sachet to put in your vase (⅓ every two days each time you change the water.)

Nos bouquets de fleurs

Bouquet de fleurs fraiches

L’achat d’un bouquet de fleurs fraiches est idéal pour décorer votre intérieur, mais aussi pour offrir une merveilleuse attention à la personne de votre choix.  En effet, quoi de plus plaisant que de recevoir un superbe bouquet de fleurs fraiches? Monsieur Flower est un atelier d’artisans fleuristes qui met tout son savoir-faire à votre service. Bouquet rond, bouquet en hauteur, bouquet ikebana, bouquet champêtre. Nous vous proposons des bouquets de fleurs fraîches alliant design et élégance, du plus classique au plus original.

La livraison de bouquet de fleurs fraîches est possible partout en France sous 24h. Il suffit de passer commande directement depuis note site internet, ou bien par téléphone si vous préférez vous entretenir directement avec nos fleuristes pour l’achat de votre bouquets de fleurs.

Bouquets composés par des artisans fleuristes
Stock renouvelé toutes les 48h
Approvisionnements français et européens
Tous les filtres

Une décoration d’intérieure unique 

Quoi de plus pétillant pour égayer son intérieur qu’un joli bouquet de fleurs fraîches? Que ce soit pour soi-même, ou pour les autres, le bouquet de fleurs fraîches est un incontournable… En effet, le bouquet de fleurs fraîches s’impose comme un élément phare de décoration. Il saura assurément parfaire l’ameublement de votre salon et trouver une place de choix dans un joli vase. Un bouquet de fleurs fraîches apporte vitalité et fraîcheur à votre intérieur. Cet élément phare de décoration est bien connu pour faire circuler les énergies positives. Ce faisant, il apporte détente et convivialité tout en boostant votre vitalité au plus haut. Dans l’art du feng-shui (art qui consiste à disposer les pièces de sortes que les énergies vitales puissent y circuler), il est conseillé d’enjoliver votre intérieur par des fleurs fraîches, qui symbolisent le dynamisme et le mouvement de la vie. Vous l’aurez compris, en plus d’être un atout déco, l’achat d’un bouquet de fleurs fraîches est un atout bien-être! En plus d’être une douceur éphémère, tous nos bouquets sont uniques, constitués à la demande par nos artisans fleuristes. Ils sont donc adaptables selon tous les goûts, et rapidement renouvelables. Voilà un autre de ses nombreux avantages: le bouquet de fleurs fraîches est une décoration d’intérieur dont on ne se lasse jamais! 

Idée cadeau originale 

Pour un remerciement, témoigner de sa gratitude. Mais aussi pour un anniversaire, une grande occasion, une réussite aux examens, une naissance, une crémaillère, une petite attention, le bouquet de fleurs fraîches s’impose comme étant le cadeau idéal… En effet, il est souvent difficile de trouver LE cadeau parfait qui plaira à un proche, chaque occasion d’offrir et chaque personne sont uniques, et parfois trouver une idée de cadeau originale peut s’avérer difficile. Pourtant le bouquet de fleurs fraîches est idéal et à portée de main en quelques clics. En effet, notre site propose un large panel de choix. Fleurs violette, fleurs blanches, fleurs roses, fleurs rouges, fleurs oranges, fleurs vertes, fleurs bleus, fleurs jaunes, bouquet multicolore, bouquet unicolore. Nous en proposons pour tous les goûts et chacun de nos bouquets trouvera son adepte. Par ailleurs, chez Monsieur Flower vous avez la possibilité de faire faire un bouquet de fleurs sur mesure pour vos proches. Ainsi vous avez la garantis d’offrir un cadeau unique et original, et qui plus est, un cadeau personnalisé!

Faire livrer un bouquet de fleur

Si la livraison de fleurs est un service bien pratique en termes d’organisation et de timing, la livraison de fleurs à domicile ou sur le lieu de travail apporte par-dessus tout à votre présent un effet de surprise féerique! Notre expérience de fleuriste nous prouve constamment que la réception d’un bouquet est toujours un moment émouvant, plein de joie, de tendresse et de surprise.
En effet, il n’y à pas meilleure sensations que d’ouvrir sa porte et de découvrir un magnifique bouquet de fleurs fraîches spécialement préparé et pensé pour vous. En faisant livrer un bouquet de fleurs fraîches à un proche, vous êtes sûre de faire plaisir et de gagner son cœur.
Toutes nos livraisons de fleur à Toulouse s’effectuent dans le plus grand respect des fleurs. Nos artisans fleuristes préparent votre bouquet quelques heures avant la livraison et un coursier viendra le plus souvent vous livrer en vélo dans la journée. 

L’art de composer un bouquet

L’art de bien composer un bouquet  de fleurs fraîches peut paraître évident mais il s’appuie sur certaines règles et technicités. Il existe de nombreuses techniques pour confectionner un bouquet: bouquet rond, bouquet haut, bouquet unilatéral, bouquet tombant etc. Nos fleuristes, qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour composer un bouquet de fleurs, suivent constamment les innovations dans le domaine de la fleuristerie et essaient d’être à la pointe des tendances, mais ils n’ oublient pas pour autant les classiques. 

Chez Monsieur Flower nous mettons un point d’honneur à confectionner avec soin de magnifiques bouquet de fleurs coupées. Toute la créativité de nos artisans fleuristes sera mise à contribution pour satisfaire vos demandes et le plaisir de vos sens! En effet, chez Monsieur Flower il nous tient à cœur de vous proposez des fleurs aux senteurs affriolantes! Ainsi se sont presque tous vos sens qui seront ravis par la qualité tant esthétique que olfactive de nos fleurs.


Sur cette page retrouvez toutes nos compositions, des originales aux plus traditionnelles. Il y en à pour tous les goûts et de toutes les couleurs! 

Comment choisir la forme de vos bouquets de fleurs ?

Les bouquets ronds sont toujours très populaires et peuvent s’adapter à tous les styles floraux. Cette forme a aussi l’avantage de présenter les fleurs de tous les côtés du bouquet.

Le bouquet rond est parfait pour le mariage, et particulièrement le bouquet de la mariée. Il est aussi très adapté pour la décoration de table de tout type d’événement ou comme cadeau pour un anniversaire, un baptême, une crémaillère ou tout simplement comme un petit geste d’attention à des amis ou de la famille.

Les bouquets d’une face contrairement au bouquet ronds sont adaptés pour se présenter d’un côté seulement et dont très populaires en Asie. Pour le confectionner on choisit des fleurs avec des longueurs de tiges différentes : les plus longues sont placées au milieu et encadrées de fleurs plus courtes. Le résultat est un bouquet de forme triangulaire qui tend vers le haut.  Seul le côté extérieur du bouquet est rempli de fleurs et le dos est généralement recouvert de verdure. Les fleurs idéales sont hautes et droites. Ce sont des glaïeuls, des lys, des callas, des amaryllis et des anthuriums. Des roses et des iris peuvent compléter la composition. Un bouquet d’une face peut-être un cadeau original  pour un anniversaire, un mariage ou lors de la visite d’amis ou de membres de notre famille.

 

Le bouquet en hauteur est un bouquet qui doit avoir une forme allongée. Il semble tendre vers le haut, ainsi il génère une vraie dynamique, comme une force de croissance.  Mais ce ne sont pas les seules caractéristiques de l’ensemble : Il appartient aux types d’agencement linéaires, donc les lignes droites dominent dans cette conception; Il y a un point focal, c’est-à-dire un centre qui attire l’attention ; La linéarité demande de la concision et de la retenue, donc un minimum de matériel végétal est utilisé.

Lors de l’assemblage, les fleurs sont placées à différents niveaux afin que la composition soit dynamique. Les bouquets en hauteur sont généralement confectionnés à partir de fleurs à longues tiges, telles les roses longues, les orchidées, les amaryllis, les chrysanthèmes, les glaïeuls etc…

Les bouquets en hauteur sont très esthétiques et très appréciés comme cadeau pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou pour des amis.

A quelle occasion offrir un bouquet de fleurs ?

Le bouquet de fleurs s’adapte à toutes les occasions. Il sera parfait pour remercier d’une invitation, remercier après un service rendu, un dîner, une crémaillère, un anniversaire, une soirée, une réception, une naissance, de grandes occasions, réussite aux examens, une promotion, un départ en retraite, fête des mères, fêtes des grands mères… Mais vous pouvez aussi offrir un bouquet de fleurs sans raison, juste pour faire plaisir !

Quelles couleurs choisir ?

Selon l’occasion et le message que vous voulez transmettre à travers votre bouquet, certaines couleurs conviendront mieux que d’autres. Pour une mère, une grand-mère, l’on privilégiera les tons roses et pastel. Pour témoigner d’un certain respect, d’une attention cordiale, on préfèrera le blanc et les tons “nude”.
Pour les occasions joyeuses telles que les fêtes ou anniversaires, toutes les couleurs gaies sont de mise!

Quel bouquet pour un homme ?

Les associations bi-colores sont parfaitement adaptées pour un bouquet de fleurs homme, permettant d’exprimer en toute sobriété les émotions, la prévenance et l’élégance. Ainsi, les associations du blanc et violet, du blanc et vert, du blanc et marron, sauront ravir le coeur des hommes qui recevront votre délicate intention.

Comment entretenir un bouquet de fleurs fraîches ?

Pour entretenir au mieux votre bouquet de fleurs fraîches et garantir sa longévité dans le temps, il est conseillé de changer l’eau de votre vase tous les deux jours. Au même moment, re-coupez chaque tige du bouquet d’une longueur de deux centimètres environ. Afin d’allonger la durée de vie de nos fleurs au maximum, monsieur Flower vous fourni un petit sachet à mettre dans votre vase ( ⅓ tous les deux jours à chaque fois que vous changez l’eau.)